L'Academie Pencey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Academie Pencey

L'Académie Pencey ouvre ses portes ! Entrez vite dans la dance, la répartition vous dira si vous etes bon pour le Clan Aissa ou le clan Azad !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petite idée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucas
Eleve Aissa
Eleve Aissa
Lucas


Nombre de messages : 364
Age : 34
Localisation : Planète Terre => Europe => France => Limousin => Creuse (23) => apres c'est trop perdu
Date d'inscription : 02/11/2006

Petite idée... Empty
MessageSujet: Petite idée...   Petite idée... Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:49

Lucas n'était pas souvent venu au bureau du Directeur depuis qu'il était arrivé dans l'Académie. Une fois si ses souvenirs étaient bons.
Cette fois-ci, il venait parce qu'il avait eut une idée qu'il avait exploité seul dans sa chambre et qu'il avait jugé possible à réaliser.
Il frappa alors trois petits coup à la porte du bureau et attendit une réponse pour entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://danslalune89.skyblog.com
Tristan Pencey
Directeur
Directeur
Tristan Pencey


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2006

Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:00

La porte s'ouvrit toute seule. La pièce qui s'offrit à Lucas, était plongé dans l'obscurité. Les rideaux étaient tirés; une immence bibliothèque faisait le tour de la pièce, recouvrant les murs; un lustre pendait au plafond blanc; le sol était recouvert d'un tapis ideux et vieillot; un bureau était également plongé dans l'ombre, au fond de la salle. Le siège de ce bureau était tourné, dos à Lucas. Une voix retentit, la voix d'un vieil homme, rongé par la solitude.

-Avance, Lucas !

Le siège se tourna, et le jeune Aissa pu reconnaitre le visage du vieux Mr Pencey. On aurait dit que c'était plus lui qui était rongé par les mittes, plutôt que son vieux pull rouge rapiécé. Il se leva, s'aidant d'une cane également rongé. Il boittait et tremblait. Vraiment il avait l'air plus mal en point qu'habituellement, et ce n'était pas peu dire. Il avança lentement vers une étagère qui semblait contenir toutes les boissons possibles. Il attrapa deux verres poussièreux qui, au contact de ses doights, devinrent immédiatement propre. Ensuite il ouvrit une bouteille où était écrit sur l'étiquette : Whisky. Il en versa dans les deux verres qu'il porta de ses mains tremblotantes jusqu'au bureau. Il se rassit difficilement et fit signe à Lucas de s'assoire sur le siège en face du bureau. Il fit ensuite glisser l'un des deux verres en direction du jeune Aissa et porta le deuxieme à ses lèvres... Il but deux gorgées et le reposa sur le bureau :

-Alors, Monsieur James, que me vaut cette visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Eleve Aissa
Eleve Aissa
Lucas


Nombre de messages : 364
Age : 34
Localisation : Planète Terre => Europe => France => Limousin => Creuse (23) => apres c'est trop perdu
Date d'inscription : 02/11/2006

Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:17

Lucas hésita un instant avant d'entrer quand il vut l'état de santé du Directeur.
" Je ne ovous dérange pas Monsieur, parce que je peux revenir plus tard si vous voulez "
Le vieil homme ne lui répondit pas, mais Lucas se rendit compte que le Directeur avait envi qu'il reste puisqu'il lui versa un verre de Whisky et lui proposa de s'asseoir en face de lui.
" Bonjour Mr le Directeur "
Commenca-t-il.
" Je viens vous voir parce que, après avoir passé maintenant quelques mois dans votre Académie, je me suis rendu ocmpte d'une chose. Je pense que les élèves sont beaucoup trop à l'écart de la vie active à l'extérieur. Nous vivons 24h/24h içi et nous ne voyons rien d'autre. Alors j'ai pensé à quelques chose pour faire un peu bouger tout le monde. "
Lucas stoppa son discour et sorti une feuille qui avait dut être imprimée d'un ordinateur. Sur cette feuille, Lucas avait fait l'affiche d'une soirée qui serait sencée se dérouler dans l'Académie et qui serait ouverte à tous. L'entrée coûterai 5€ et un DJ serait invité pour mettre de l'ambiance.
Lucas laissa lire l'affiche à Mr Pencey et resta là, sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://danslalune89.skyblog.com
Tristan Pencey
Directeur
Directeur
Tristan Pencey


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2006

Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:29

Mr pencey écouta attentivement Lucas. Il sirota une nouvelle fois son whisky, puis le finit d'une traite et plongea ses yeux gris, sans vie, dans ceux du jeune Aissa :

"- C'est une idée..."

Il lut l'affiche et regarda à nouveau Lucas :

"- Mais c'est beaucoup d'organisation... il faudrait quelqu'un pour s'en occuper... et une salle ! Il faudrait également un moyen de le faire savoir à tout le monde... et que la fete se déroule un weekend ou pendant des vacances, pour ne pas interrompre vos cours..."
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Eleve Aissa
Eleve Aissa
Lucas


Nombre de messages : 364
Age : 34
Localisation : Planète Terre => Europe => France => Limousin => Creuse (23) => apres c'est trop perdu
Date d'inscription : 02/11/2006

Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:17

Lucas attendait la réponse du Proviseur avec impatience mais avec un peu de peur également. Il n'avait pas souvent vu le Directeur et il ne savait donc pas du tout comment réagir face à lui.
Lucas fut plutôt satisfait de la réponse de Mr Pencey et il reprit alors :
" Et bien, si vous me donné l'autorisation, je veux bien prendre la responsabilité de toute l'organisation. Je pense que la salle qui se trouve au sous-sols de l'Académie ferais l'affaire et pour se qui ai d'ammener du monde, je veux bien le faire. Je distriburais des tracts en ville "
Il attendait à nouveau la nouvelle réaction du Directeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://danslalune89.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite idée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée comme ça
» Petite question
» Petite virée au bar a 3h00 du mat [pv Pam]
» la petite blonde à l'académie
» Pendant la fête, coucher du soleil, petite plage romantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Academie Pencey :: L'académie Pencey :: 2eme étages :: Bureau du Directeur-
Sauter vers: