L'Academie Pencey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Academie Pencey

L'Académie Pencey ouvre ses portes ! Entrez vite dans la dance, la répartition vous dira si vous etes bon pour le Clan Aissa ou le clan Azad !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rendez vous du mois de mai.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tasha
Eleve Azad
Eleve Azad
Tasha


Nombre de messages : 555
Age : 30
Date d'inscription : 08/10/2006

Rendez vous du mois de mai. Empty
MessageSujet: Rendez vous du mois de mai.   Rendez vous du mois de mai. Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:35

Debout depuis 6h00 du mat', Tasha était partie faire son habituel jogging et sa séance d'etirement puis elle était rentrée à l'academie pour prendre une douche et se changer. Après tout ca elle avait lu un peu, et une idée lui traversa l'esprit. Aller voir la psy ! Il fallait qu'elle y aille tous les mois mais elle n'y était allée qu'une fois en l'espace de trois ou quatre mois. Pendant ce labs de temps il s'était passé beaucoup de choses et il fallait surement qu'elle aille en parler à quelqu'un, et quelle personne était mieux qualifiée qu'une psychologue pour ces choses la ? Personne. Elle se prépara rapidement, avant de monter rapidement les marches qui menaient au bureau de la psy. Tasha se trouva enfin devant la porte et là se ventre se tordit. Elle était stressée par un simple rendez-vous avec une psy. Elle soupira, respira lentement et toqua trois coups avec son index. Ensuite elle alla s'asseoir sur une des chaises. Il était dix heures, ni trop tot ni trop tard. Elle sortit la lime à ongles qui ne la quittait jamais et commenca à se faire les ongles en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Saphya Roz
Psychologue
Psychologue
Saphya Roz


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Rendez vous du mois de mai. Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du mois de mai.   Rendez vous du mois de mai. Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:39

Je n'avais aucun rendez vous ce matin là, je m'ennuiyais même à mourir. Les élèves ne venaient pas au rendez vous dient "obligatoires", et ils entraient ou sortaient comme un moulin de la pièce. J'étais lasse de tout ça, et je me rappelais le dernière élève que j'avais vu : Lucas James. C'était en Janvier... ou en Février. C'était un garçon plus que calme et attentive, et d'une grande joie de vivre. Mais depuis la porte ne s'ouvrait plus, et la dernière fois que j'avais eu l'occassion de rouvrir les dossiers de tous les élèves, c'était pour la réunion des professeurs, où j'avais du attribuer des notes à chacun d'eux. Ce n'était pas mon metier de noter ses patients, je devais simplement les aiders à surmonter leurs craintes et vaincre leurs problèmes... rien de plus !
Je me préparais un café ce matin lorsqu'on toqua trois coups à la porte. Enfin j'avais de la visite. J'eu un sourire et prépara un deuxième café brulant, avant d'aller le poser face au fauteuil toujours près qui attendait gentillement en face de mon bureau. Ensuite, je me dirigeait vers la porte pour l'ouvrir. Dans la salle d'attente, il y avait une adolescente. J'avais l'impression de revoir la même scène qu'il y a 3 ou 4 mois. Tasha Shahite, en pleine contemplation de ses ongles (les limants cette fois), et attendant qu'on vienne la prendre en rendez vous. J'eu un sourire discret, puis signalait ma présence par un :

-... Quel plaisir de te revoir Tasha... Entre, je t'en pris...

Je me plaquait contre la porte, pour lui laisser la place de se faufiler dans la pièce, où l'attendait un siège confortable et un café fumant.
Revenir en haut Aller en bas
Tasha
Eleve Azad
Eleve Azad
Tasha


Nombre de messages : 555
Age : 30
Date d'inscription : 08/10/2006

Rendez vous du mois de mai. Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du mois de mai.   Rendez vous du mois de mai. Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:00

Tasha leva les yeux lorsqu'elle entendit quelqu'un lui adresser la parole. La psy était heureuse de la revoir ! Et bien ce n'était pas réciproque enfin pas plus que ca ! La jeune fille rangea sa lime à ongles dans sa poche et se leva pour passer davant la psy en murmurant un bonjour à peine audible. Elle posa son sac à main, qui ne la quittait jamais ou presque, sur la chaise sur laquelle elle devait s'asseoir puis elle recupéra le café et alla s'appuyer contre un mur. Tasha ne voulait pas s'asseoir en tout cas pas maintenant. Elle tourna son regard vers Saphya qui prenait place sur sa chaise tout en tournant la cuillere qui se trouvait dans sa tasse. Tasha prit la parole :

- Ca a l'air bizarre que je vienne de mon plein gré mais je pense qu'il faut que je parle... Enfin peut-etre pas ! J'en sais rien mais comme j'avais que ca à faire et ben j'ai décidé de venir vous voir au cas ou je vous manquerais !

Tasha sourit. Premier sourire franc qu'elle faisait à la psy, peut-etre meme le dernier. D'ailleurs ce sourire partit rapidement pour laisser place à une expression neutre. Elle aurait pu aussi paraitre triste, déprimée après ce qui s'était passé avec Nathan. Mais non elle avait l'air heureuse de vivre, ce qui n'était pas le cas, et loin de l'etre.
Revenir en haut Aller en bas
Saphya Roz
Psychologue
Psychologue
Saphya Roz


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Rendez vous du mois de mai. Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du mois de mai.   Rendez vous du mois de mai. Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:44

Mon sourire s'élargit, tandis que je m'asseyais à mon bureau. Tasha, elle, resta debout. Je lui montrais le café d'un signe de tête tout en m'exclamant :

"- Je t'en pris Tasha, assis toi... je t'es préparé un café..."

J'étais très heureuse qu'elle soit venue d'elle même. Tasha avait quelque chose en plus... comme ci... elle était soudainement très heureuse... et que sa vie la comblait en ce moment :

"- Tu es rayonnante Tasha... Je suppose que tes problèmes ce sont réglés... Tout c'est arrangé avec Nathan ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tasha
Eleve Azad
Eleve Azad
Tasha


Nombre de messages : 555
Age : 30
Date d'inscription : 08/10/2006

Rendez vous du mois de mai. Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du mois de mai.   Rendez vous du mois de mai. Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:51

Le visage de Tasha se rembrunit vite quand Saphya parla de ses problèmes avec Nathan. Non elle n'était pas heureuse, ni rayonnante ni rien de tout ca. Elle était remplit d'une grande tristesse et d'une grande solitude, c'était peut-etre pour ca qu'elle était allée voir la psy. Elle lui répondit simplement par :

- Oui et non...

Aie, la psy avait touché un point faible. Tasha en posa d'ailleurs son gobelet de café sur le bureau d'un geste ferme. Elle le posa tellement violemment que la moitié du liquide tomba sur le meuble. Elle se rappuya sur le mur comme pour ne pas tomber. Elle plongea son regard dans celui de la psy et ajouta pour l'informer :


- Il s'est passé beaucoup de choses depuis cette histoire...


Des choses plus anormales les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Saphya Roz
Psychologue
Psychologue
Saphya Roz


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Rendez vous du mois de mai. Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du mois de mai.   Rendez vous du mois de mai. Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:55

Je me levais d'un bon. Malheur, le café était renversé. J'étais très maniaque de naissance, et je comptait bien nettoyer tout ça avant que cela de ne fasse des taches. D'ailleurs, j'attrapais un chiffon rapidement, et épongeait déjà le liquide brulant renversé sur le meuble. Lorsqu'il n'y eu plus aucune saleté, je me rassit et me remit à sourire :

"- Ah oui ? Quels genres de choses ? Tu n'es plus avec Nathan ? T'as t-il retrompé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tasha
Eleve Azad
Eleve Azad
Tasha


Nombre de messages : 555
Age : 30
Date d'inscription : 08/10/2006

Rendez vous du mois de mai. Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du mois de mai.   Rendez vous du mois de mai. Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:15

Tasha la regarda faire son petit nettoyage avec un sourcil haussé. Puis elle répondit à ses questions :

- Non on est plus ensemble ! Et non il ne m'a pas retrompé...
C'est le contraire meme...

La dernière phrase elle l'avait chuchoté, elle ne préférait pas que la psy l'entende. Sinon elle allait encore entendre un sermon et elle n'était pas venue pour ca. Son regard se perdait dans la contemplation du mur qui se trouvait en face d'elle. Tasha se sentait mal, elle n'avait pas du tout, mais pas dutout envie de raconter ce qui s'était passé entre elle et Nathan. Tout le monde le savait, ou presque, dans l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Saphya Roz
Psychologue
Psychologue
Saphya Roz


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Rendez vous du mois de mai. Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du mois de mai.   Rendez vous du mois de mai. Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:54

J'étais surprise d'apprendre qu'elle n'était plus avec Nathan. Ils allaient si bien ensemble.

"- Ah oui ? Et pourquoi alors ? Vous avez eu un différent ?"

Je sirotais à nouveau mon café, tentant de déttendre Tasha qui semblait très stresser pour quelqu'un qui était déjà venu une fois à un rendez vous avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Tasha
Eleve Azad
Eleve Azad
Tasha


Nombre de messages : 555
Age : 30
Date d'inscription : 08/10/2006

Rendez vous du mois de mai. Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du mois de mai.   Rendez vous du mois de mai. Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:38

Si ils avaient eu un different ? Evidemment ! Son regard se fit plus noir qu'il ne l'était déjà, elle regarda Saphya et dit en hurlant, presque :

- Bien sur que oui on a eu un different ! JE L'AI TROMPE D'ACCORD !

Elle aurait voulu disparaitre maintenant. Une personne de plus au courant, super ! Elle jeta son sac à main par terre et s'assit confortablement sur le fauteuil. Elle ressortit sa lime à ongles comme pour se destresser. C'était la seule chose qu'elle pouvait faire sans vraiment s'énerver. Elle ne regardait plus la psychologue sachant que celle ci serait surprise. Enervée ? peut-etre. Choquée ? surement ! Tasha soupira lentement tout en continuant de se limer les ongles.
Revenir en haut Aller en bas
Saphya Roz
Psychologue
Psychologue
Saphya Roz


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Rendez vous du mois de mai. Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du mois de mai.   Rendez vous du mois de mai. Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:20

Alors là c'était vraiment le bouquet. J'étais partagé entre la surprise et l'imcompréhension. Je demandais d'une voix incertaine :

"- Pourquoi là tu trompé ? Tu... ne l'aimais plus ?"

Aaah ces jeunes, pourquoi étaient-ils toujours en train de ce compliquer la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tasha
Eleve Azad
Eleve Azad
Tasha


Nombre de messages : 555
Age : 30
Date d'inscription : 08/10/2006

Rendez vous du mois de mai. Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du mois de mai.   Rendez vous du mois de mai. Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:29

Tasha haussa les épaules avant d'ajouter d'une voix legerement chevrotante, se souvenant du moment où Nathan l'avait vu :

- Si je l'aimais ! Je crois... J'en sais rien ! Mais sur le coup j'ai pas réfléchi !

Tasha tourna sa tete vers Saphya, qu'allait-elle pouvoir lui dire ? Que c'était n'importe et gnagnagna. Que Nathan était un garcon sensible, ca elle le savait déjà. Qu'elle lui avait brisé le coeur elle le savait aussi. Elle soupira de nouveau et demanda comme pour changer de sujet, meme si elle savait que ca ne servirait a rien :

- Je peux avoir un autre café ? Et à vous ca ne vous est jamais arrivé de faire quelque chose et de reflechir aux consequences après ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphya Roz
Psychologue
Psychologue
Saphya Roz


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Rendez vous du mois de mai. Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du mois de mai.   Rendez vous du mois de mai. Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:49

J'eu un sourire en lui reservant un café et en tendant vers elle la boite de sucre :

"- Oh, si ! Lorsque j'ai accepté les dossiers de Tasha Shahite et de Nathan James.... j'aurais vraiment tu réfléchir avant de me lancer la dedans..."

Je lui lançait un regard moqueur avant de reprendre mon serieux :

"- Je plaisante... Non il ne met jamais arrivé ce genre de chose... en tout cas pas en matière d'amour..."
Revenir en haut Aller en bas
Tasha
Eleve Azad
Eleve Azad
Tasha


Nombre de messages : 555
Age : 30
Date d'inscription : 08/10/2006

Rendez vous du mois de mai. Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du mois de mai.   Rendez vous du mois de mai. Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:09

Tasha fit une moue ironique et demanda :

- Mais dans d'autres matières ? Autre que l'amour je suis sure que si ! Personne n'a jamais fait d'erreur dans sa vie !

Elle prit sa tasse, mit un sucre à l'interieur et commenca à tourner sa cuillere à l'interieur. Tasha espérait que la psy changerait de sujet par rapport à Nathan et elle mais elle en doutait fortement car elle allait dire que ca devait la toucher, la rendre trriste, la déprimé et tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez vous du mois de mai. Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du mois de mai.   Rendez vous du mois de mai. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous du mois de mai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second rendez-vous
» 1er rendez-vous de Pam O'connor
» 1er Rendez vous de Antonin
» 1er rendez vous de Peter
» 1er Rendez vous de Jorgen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Academie Pencey :: L'académie Pencey :: 3eme étage :: Rendez vous avec la psychologue-
Sauter vers: